1. Délais de livraison nationale
Hors week-end, les délais de livraison avec nos transporteurs sont les suivants :
Lettre suivie : 24 à 72h selon la distance
Colissimo : 48h
Relais Colis : 72h
Mondial Relay : 72h
Nous avons une activité Relais colis et partenaire la Poste.

2. Délai de réassort
Hors week-end les délais de réassort de nos fournisseurs sont les suivants :
Conceptarôme : 24/48h
Silvercig : 48/72h
E-cg : 24/48h
Vap nation : 24/48h
Mostacha : 2/10 jours, vous pouvez consulter le stock des produits par 5
Nhoss : 48/72h
So Good : 24/72h
Produits pipiers : 24/72h

3. Comment savoir si vous avez le produit en stock ?
Nos produits e-liquide sont proposés en deux conditionnements : x5 ou x30.
Par simplicité les stocks en x30 sont toujours affichés en réassort mais vous pouvez consulter les stocks en x5 qui sont tenus à jour et si la quantité est supérieure ou égale à 6 alors il y a le stock pour une commande en x30.

4. Pourquoi n’avez vous pas tous les produits en stock ?
Tous simplement par économie d’espace et afin de ne pas stocker des produits qui ne se vendraient pas.
Pour information, sur une gamme complète d’un fournisseur, en comptant les goûts et les taux de nicotine, nous ne vendons que 20 à 30% des références exception faite du Mostacha qui a peu de références.

5. Cela fait une semaine que j’ai commandé et je n’ai pas reçu ma commande et je n’ai pas reçu d’information du transporteur ni de TabacTotemAlès.
Dans un premier temps, consultez votre messagerie et vos spams, à chaque envoi nous vous envoyons un mail pour les courriers suivi et le transporteur pour les colis.
Autre point de contrôle, notamment si vous être nouveau client, contrôlez l’orthographe de votre adresse mail.
Enfin contactez nous par mail et nous vous répondrons rapidement.

6. J’ai commandé, j’ai reçu un mail d’information du transporteur ou de TabacTotemAlès mais mon colis n’est toujours pas arrivé.
Vous avez un numéro de suivi et vous pouvez consulter l’avancement de votre colis.
Généralement c’est un retard du transporteur, les causes peuvent être multiples (problème de traitement au centre de tri, colis non traité, colis envoyé eu mauvais endroit, etc…)
Cet évènement reste rarissime pour l’ensemble des transporteurs.
Attention pour les courriers suivis, le service fonctionne bien mais il y a eu des périodes ou le service tournait au ralenti.
Contcatez nous afin que nous fassions une réclamation auprès de la Poste.

7. J’ai commandé mais mon colis n’a toujours pas été envoyé.
Effectivement, il arrive que le réassort du grossiste prenne du retard, généralement produit peu vendu et/ou produit en rupture. De ce fait le réassort peut être décalé.
Si le retard est peu important (48h ou moins), nous n’envoyons pas de message, si le retard est important (supérieur à 48h, nous vous envoyons un message).

8. Ce n’est pas le produit que j’ai commandé.
Cela reste anecdotique, malheureusement c’est déjà arrivé et cela peut encore arriver malgré nos efforts.
Les produits se ressemblent, un mauvais stockage ou une erreur d’étourderie en sont la cause.
Dans ce cas, contactez nous et nous vous enverrons les bons produits avec une étiquette de retour.

9. Quels sont les franco de port.
Lettre suivie : aucun
Relais colis : 30€
Mondial relay : 40€
Colissimo : 60€

10. remboursement de l’achat.
Nous mettons tout en oeuvre pour trouver votre produit néanmoins certaines références peuvent être arrêtées par les fabricants et nos fournisseurs ne possèdent plus de stock dans leur entrepôt.
Dans ce cas nous effectuons un remboursement de votre commande.
Le catalogue des fournisseurs est mis à jour dès que nous le recevons, cependant certaines références peuvent être arrêtées en cours d’année.

11. Si vous cherchez un produit difficilement accessible ou en fin de production, contactez nous et nous ferons une recherche pour voir si il est disponible.